samedi 26 avril 2014

Chichibu 秩父市

http://www.bonplantokyo.com/les-environsLa région de Chichibu est tout particulièrement appréciée pour la richesse de ses paysages naturels.

Montagnes, gorges, rivières, torrents et lacs font le bonheur des alpinistes et des promeneurs.

Au détour des chemins, on peut y rencontrer des daims, des singes ou des écureuils ou observer une faune et une flore préservées.

Chichibu est également riche en temples et sanctuaires anciens.

Chichibu fait partie du parc national Chichibu-Tama-Kai, le parc national le plus proche de Tokyo (à voir également, Okutama et Nagatoro qui font partie de ce même parc).

Sanctuaire Chichibu :
Le 3 décembre se déroule ici un festival de nuit où défilent des chars ornés de lanternes. Ce sanctuaire fait partie des trois plus grands de la région avec le sanctuaire Hodosan à Nagatoro et celui de Mitumine (voir ci-dessous).

A 200 m à l'ouest de la gare de Chichibu.

Sanctuaire Mitsumine :
Fondé il y a environ 2000 ans, ce sanctuaire fut à l'époque Tokugawa le plus important pour l'ascèse dans les montagnes de l'école bouddhiste Tendai. Ses vastes abords accueillent de nombreux bâtiments pour les prêtres et les pèlerins. Aujourd'hui, des bungalows, tentes et huttes sont disponibles pour les montagnards, les randonneurs et les campeurs.

20 mn de bus de la gare de Mitsumine-guchi (sur la ligne Chichibu Tetsudo Railway), puis 8 mn de téléphérique.

Lac Chichibu :
Ce grand lac artificiel se trouve au pied du mont Mitsumine, sur son versant ouest. Deux ponts suspendus l'enjambent, offrant aux visiteurs une vue saisissante.
Un sentier fait le tour du lac. 30 mn de bus de la gare de Mitsumine-guchi, puis 5 mn à pied.

Randonnée Oku-Chichibu Ginza :
Du mont Mitsumine à Oku-Chichibu en passant par le mont Kumotori serpente un chemin de randonnée très populaire des amateurs de montagne. Les ascensions sont faciles et on y trouve plusieurs lieux d'hébergement et refuges. Il est donc possible de s'attarder et de faire le chemin en deux étapes. Longue de 10 km, cette randonnée permet d'admirer le paysage en constant changement des montagnes environnantes, des tronçons de forêt primaire, ainsi que des espèces rare de la flore et de la faune japonaise.

Sanctuaire Mitsumine > (40 mn de marche) > Myohodake-iriguchi > (1 h 10 mn de marche) > Kirimo-ga-mine > (1 h 45 mn de marche) > Huttes Shiraiwagoya > (30 mn de marche) > Sommet du mont Shiraiwa > (40 mn de marche) > Odawa > (30 mn de marche) > Kumotori Lodge > (30 mn de marche) > Sommet du mont Kumotori > (15 mn de marche) > Sho Kumotori > (20 mn de marche) > Nanatsu-Ishiyama > (40 mn de marche) > Dodokoro > (1 h 10 mn de marche) > Kamosawa > (40 mn de bus) > Gare de Okutama > (1 h 15 mn de train) > Gare de Tachikawa

Pèlerinage de Chichibu:
Les 34 temples dédiés à Kannon du Chichibu comptent parmi les "100 lieux saints dédiés à Kannon", l'un des plus vieux pèlerinages du Japon. Six types de Kannon sont révérés, dont Sho (la représentation classique), Juichimen (avec 11 têtes), Senju (avec 1000 bras), et Nyoirin (avec un globe magique). La statue elle-même est en général abritée dans le pavillon central des temples ouvert au public tous les 6 ans. Le circuit complet fait 100 km. Les temples sont ouverts de 8h00 à 17h00. Le culte de Kannon a un rôle important dans la culture japonaise, et visiter ces temples de montagne, chacun avec ses caractéristiques particulières, est un moyen original de visiter la région.

Renseignements : Chichibu Kannon Holy Sites Union (tél. 0494-25-1170) ou Chichibu Silver Service Center (tél. 0494-22-4454).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire