jeudi 23 janvier 2014

Nikkô témoin priviligié du temps du style architectural de la période Edo

Site classé à l’UNESCO depuis 1999 et situé à deux heures de la gare de Shinjuku, Nikkô représente le style architectural de la période Edo.

Le célèbre sanctuaire Tôshôgû (achevé en 1636), érigé en mémoire d’Ieyasu Tokugawa, fondateur du shogunat d’Edo, ainsi que les autres sites, est l’image même de la parfaite intégration de l’homme à la nature.

La plupart des édifices de ce sanctuaire sont classés Trésors nationaux ou patrimoine culturel important.

Visitez le pont Shinkyô, c'est un pont laqué vermillon situé au-dessus de la rivière Daiya qui mène au centre historique de Nikkô.

Appelée également « le pont des serpents », la légende raconte que l’ermite à l’origine du premier temple bouddhiste aurait réussi à traverser la rivière grâce au soutien de deux serpents qui ont pris la forme d’un pont.

Site le plus impressionnant de Nikko, le sanctuaire Tôshôgû a été érigé en 1936 en mémoire d’Ieysasu, fondateur du shogunat d’Edo. Ce sanctuaire est un chef-d’oeuvre baroque de style Momoyama, caractérisé par l’exubérance des couleurs, le travail à la feuille d’or et les sculptures. Véritables merveilles architecturales, la plupart de ces bâtiments sont classés Trésors nationaux ou bien culturels importants.

Et pour finir venez admirer les chutes de Kegon d’une hauteur de 97m accessible en 5 minutes à pied à partir de l’arrêt de bus Chûzenji Onsen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire