jeudi 5 février 2015

Le marché aux poissons de Tsukiji

Tout droits réservés Bon Plan TokyoLe principal marché de la métropole de Tokyo, plus connu sous le nom de marché aux poissons de Tsukiji (築地市場, Tsukiji shijō) est un grand marché de gros pour les poissons et fruits de mer.

Il se trouve dans le quartier de Tsukiji, arrondissement de Chūō, à Tokyo.

Communément appelé marché aux poissons, on y trouve également des fruits et légumes.

Cet énorme marché de vente en gros de poissons et autres produits de la mer était historiquement situé à Nihonbashi où il y résida pendant 300 ans.

C’était alors un marché privé. Ce marché alimentait en poissons la nouvelle capitale alors nommée Edo (ancien nom de Tokyo) Le grand séisme de 1923 détruisit presque entièrement le marché aux poissons de Nihonbashi.[1]
 
Même si le cœur de Tsukuji reste dédié aux produits de la mer, le marché de Tsukiji abrite aussi un marché aux fleurs, aux légumes et viandes.

Autour des milliers d’étals du marché se trouvent des centaines de petites échoppes et restaurants vous proposant de savourer du poisson frais ou cru. Même si les petits « restaurants » situés à immédiate proximité du marché n’ont pas un aspect attirant, le poisson y est frais et les prix parfois intéressants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire